Expression et compréhension orale
- Se présenter et présenter son contexte professionnel de manière simple
- Participer à des échanges simples lors de réunions ou de discussions, en utilisant des phrases courtes pour donner son avis ou poser des questions
- Répondre à des demandes d’informations de manière appropriée et professionnelle
- Prendre, annuler ou reporter un rendez-vous
- Exprimer des accords et désaccords simples dans le contexte professionnel
- Demander et donner des précisions/ des explications
- Décrire un produit ou un service de façon claire et appropriée
- Se familiariser avec la phonétique et la prononciation
Compréhension et expression écrite
- Comprendre des consignes écrites simples et courantes dans le
- contexte professionnel, comme des instructions de tâches ou des procédures
- Lire et interpréter des informations clés dans des documents professionnels simples, tels que des notes de service, des e-mails, et des formulaires
- Reconnaître le vocabulaire spécifique au domaine de l’entreprise ou au poste, incluant les noms de postes, les départements, et les termes
- courants du métier
- Rédiger un e-mail professionnel court pour transmettre des informations simples, poser des questions, ou répondre à une demande
- Respecter les règles d’usage des écrits courants en entreprise (mails,
- compte rendus…)