Avec cette formation, vous développerez des compétences linguistiques spécifiques à votre domaine, améliorerez la communication avec les clients internationaux et renforcerez la qualité du service.
Pour qui ?
Tout professionnel de l’hôtellerie
Tout professionnel de l’hôtellerie
Prérequis
Niveau A1 du CECRL
Niveau A1 du CECRL
Objectifs
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de l’hôtellerie et de la réception
- Être capable de donner des renseignements sur des types de chambre, des disponibilités et des tarifs
- Gagner en aisance et en fluidité pour présenter les services, les installations et les équipements d’un l’hôtel
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour gérer les réclamations avec professionnalisme
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de l’hôtellerie et de la réception
- Être capable de donner des renseignements sur des types de chambre, des disponibilités et des tarifs
- Gagner en aisance et en fluidité pour présenter les services, les installations et les équipements d’un l’hôtel
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour gérer les réclamations avec professionnalisme
Programme
Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour gérer des demandes spécifiques d’une clientèle internationale
Prise de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de donner des renseignements sur des types de chambre, des disponibilités et des tarifs
- Pouvoir donner des informations claires et précises aux clients sur le fonctionnement des services de l’établissement.
- Apprendre à présenter les services, les installations et les équipements d’un l’hôtel
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.
Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour gérer des demandes spécifiques d’une clientèle internationale
Prise de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de donner des renseignements sur des types de chambre, des disponibilités et des tarifs
- Pouvoir donner des informations claires et précises aux clients sur le fonctionnement des services de l’établissement.
- Apprendre à présenter les services, les installations et les équipements d’un l’hôtel
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.
Les points forts
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
Les formateurs
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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