Cette formation vous permet d'acquérir les compétences de communication essentielles en langue anglaise pour accueillir et guider les visiteurs du monde entier.
Pour qui ?
Tout professionnel souhaitant améliorer ses performances linguistiques pour accueillir une clientèle internationale
Tout professionnel souhaitant améliorer ses performances linguistiques pour accueillir une clientèle internationale
Prérequis
Niveau A1 du CECRL
Niveau A1 du CECRL
Objectifs
- Être capable de promouvoir une offre touristique et culturelle
- Gagner en aisance et en fluidité pour faciliter un accueil personnalisé à une clientèle internationale
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de répondre à des questions sur une ville, un évènement, un lieu touristique
- Être capable de promouvoir une offre touristique et culturelle
- Gagner en aisance et en fluidité pour faciliter un accueil personnalisé à une clientèle internationale
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de répondre à des questions sur une ville, un évènement, un lieu touristique
Programme
Offrir un accueil privilégié
- Apprendre à introduire une conversation en utilisant des formules d’accueil et de salutation appropriés
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour adapter son accueil à une clientèle internationale
- Être capable de répondre aux questions courantes de visiteurs
- Améliorer ses performances linguistiques pour donner des indications et des directions
Personnaliser l’expérience client
- Apprendre à poser des questions afin de comprendre les attentes et anticiper les besoins de son interlocuteur
- Améliorer ses compétences linguistiques pour pouvoir faire des recommandations personnalisées
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de donner des informations précises et personnalisées
Donner des informations sur des services touristiques ou la culture locale
- Être capable de répondre à des questions sur la culture locale
- Apprendre à présenter des attractions touristiques
- Améliorer ses compétences linguistiques pour parler d’une ville, d’un évènement, d’un lieu touristique
- Savoir donner des informations sur des services disponibles (visites guidées, attractions touristiques…)
Offrir un accueil privilégié
- Apprendre à introduire une conversation en utilisant des formules d’accueil et de salutation appropriés
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour adapter son accueil à une clientèle internationale
- Être capable de répondre aux questions courantes de visiteurs
- Améliorer ses performances linguistiques pour donner des indications et des directions
Personnaliser l’expérience client
- Apprendre à poser des questions afin de comprendre les attentes et anticiper les besoins de son interlocuteur
- Améliorer ses compétences linguistiques pour pouvoir faire des recommandations personnalisées
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de donner des informations précises et personnalisées
Donner des informations sur des services touristiques ou la culture locale
- Être capable de répondre à des questions sur la culture locale
- Apprendre à présenter des attractions touristiques
- Améliorer ses compétences linguistiques pour parler d’une ville, d’un évènement, d’un lieu touristique
- Savoir donner des informations sur des services disponibles (visites guidées, attractions touristiques…)
Les points forts
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
Les formateurs
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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