Offrir un accueil privilégié
- Apprendre à introduire une conversation en utilisant des formules d’accueil et de salutation appropriés
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour adapter son accueil à une clientèle internationale
- Être capable de répondre aux questions courantes de visiteurs
- Améliorer ses performances linguistiques pour donner des indications et des directions
Personnaliser l’expérience client
- Apprendre à poser des questions afin de comprendre les attentes et anticiper les besoins de son interlocuteur
- Améliorer ses compétences linguistiques pour pouvoir faire des recommandations personnalisées
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de donner des informations précises et personnalisées
Donner des informations sur des services touristiques ou la culture locale
- Être capable de répondre à des questions sur la culture locale
- Apprendre à présenter des attractions touristiques
- Améliorer ses compétences linguistiques pour parler d’une ville, d’un évènement, d’un lieu touristique
- Savoir donner des informations sur des services disponibles (visites guidées, attractions touristiques…)