fbpx
Autres

Formation Amélioration de la relation client grâce aux chatbots 

Elearning
Elearning
Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
FNE
OPCO
Plan

Maîtrisez les compétences essentielles pour intégrer avec succès des chatbots dans votre stratégie de service client, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client.

Pour qui ?

Tout public souhaitant s’initier à la transformation digitale

Prérequis

  • Ordinateur 
  • Casque 
  • Connexion Internet

Objectifs

  • Comprendre le rôle des chatbots dans l’amélioration de la relation client. 
  • Apprendre à mettre en place et à configurer des chatbots efficaces. 
  • Acquérir des compétences pour optimiser l’interaction entre les clients et les chatbots.

Programme

Introduction aux chatbots et à leur rôle dans la relation client  

  • Importance des chatbots dans l’expérience client. 
  • Avantages et limites de l’utilisation des chatbots. 

Conception et configuration des chatbots  

  • Choix de la plateforme de chatbot adaptée. 
  • Création d’une architecture de conversation efficace. 
  • Configuration des scénarios de dialogue. 

Interaction entre les chatbots et les clients  

  • Réponses automatiques et réponses humaines. 
  • Gestion des erreurs et des situations complexes. 
  • Personnalisation des interactions avec les clients. 

Les points forts

  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Fiche publiée le 15 novembre 23 | Mise à jour le 15 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
10 heures

Modalités

Elearning
Elearning
Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10 heures

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Ces formations peuvent vous intéresser

Formation intelligence artificielle : Performer durablement

1 journée
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Maintenir au top votre maîtrise des outils déjà utilisés et...

Formation intelligence artificielle : Booster

1 journée
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Utiliser les outils et langages de programmation pour développer des...

Formation intelligence artificielle : Utiliser

1 journée
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Comprendre les concepts Découvrir et utiliser les outils présentés Être...
Haut de page