Cette formation vous permettra de créer, modifier, organiser, enrichir les fichiers PDF. Vous serez en mesure de maîtriser les fonctions de travail collaboratif, de création, de collecte et de diffusion de données.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau intermédiaire sur Acrobat DC PRO
Tout public souhaitant acquérir un niveau intermédiaire sur Acrobat DC PRO
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Acrobat DC Pro
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Acrobat DC Pro
Objectifs
- Savoir créer des formulaires
- Gérer les méthodes de protection d’un document
- Savoir ajouter un index à un document PDF
- Savoir créer des formulaires
- Gérer les méthodes de protection d’un document
- Savoir ajouter un index à un document PDF
Programme
Créer des formulaires
- Créer des formulaires interactifs avec l’assistant
- Créer des formulaires à partir d’un fichier existant
- Connaitre les différents types de champs
- Collecter les informations d’un formulaire
- Exporter les données vers un fichier Excel
- Compléter et signer un formulaire
Protéger des documents
- Protéger un document avec mot de passe
- Envoyer un document PDF pour signature
- Créer une signature numérique
- Apposer une signature
- Utiliser le certificat
- Créer une enveloppe sécurisée
- Appliquer une biffure
Création d’index PDF
- Ajout d’un index à un document PDF
- Mise à jour ou suppression de l’index incorporé dans un document PDF
- Préparation d’un document PDF pour l’indexation
- Ajout de métadonnées aux propriétés du document
- Création d’un index pour une série de documents
- Boîte de dialogue des options d’indexation
- Fichiers Lisezmoi de Catalog
- Vérification d’un index
- Préférences de Catalog
- Mises à jour d’index planifiées
- Déplacement de séries de documents et des index associés
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Créer des formulaires
- Créer des formulaires interactifs avec l’assistant
- Créer des formulaires à partir d’un fichier existant
- Connaitre les différents types de champs
- Collecter les informations d’un formulaire
- Exporter les données vers un fichier Excel
- Compléter et signer un formulaire
Protéger des documents
- Protéger un document avec mot de passe
- Envoyer un document PDF pour signature
- Créer une signature numérique
- Apposer une signature
- Utiliser le certificat
- Créer une enveloppe sécurisée
- Appliquer une biffure
Création d’index PDF
- Ajout d’un index à un document PDF
- Mise à jour ou suppression de l’index incorporé dans un document PDF
- Préparation d’un document PDF pour l’indexation
- Ajout de métadonnées aux propriétés du document
- Création d’un index pour une série de documents
- Boîte de dialogue des options d’indexation
- Fichiers Lisezmoi de Catalog
- Vérification d’un index
- Préférences de Catalog
- Mises à jour d’index planifiées
- Déplacement de séries de documents et des index associés
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Un parcours distanciel personnalisé
Cours 100% adaptés selon le niveau
Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel
Un parcours distanciel personnalisé
Cours 100% adaptés selon le niveau
Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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