Savoir automatiser des tâches (macro)
- Utiliser une macro pour importer ou exporter des données
- Définir une macro et sa structure
- Définir une action
- Comprendre ce qu’est un argument
- Utiliser les conditions
- Exécuter une macro et comprendre son fonctionnement
- Utiliser le générateur d’expressions
- Passer des arguments
- Nommer une macro
- Lancer une macro
- Affecter un bouton de commande à une macro
- Gérer les formulaires
- Gérer les états
- Gérer les impressions
Aborder les bases de la programmation sur Access
- Comprendre ce qu’est un module
- Définir à quoi sert une fonction
- Aborder la notion d’évènement
- Utiliser des sous procédures
- Gérer les données
- Maîtriser les variables
Programmer sur Access
- Définir les différents types de données
- Définir les différents types de variables
- Utiliser des variables locales et globales
- Utiliser des constantes
- Définir une boucle
- Utiliser les différents types de boucle
- Incorporer des traitements conditionnels
- Gérer les sorties de boucles
- Lancer des modules
- Appeler des modules
- Appeler des fonctions
- Passer des arguments au sein de module et de fonctions
- Exécuter un module particulier
- Exécuter pas à pas
- Utiliser des points d’arrêt
- Utiliser des espions
- Gérer des erreurs
- Gérer les codes d’erreurs
- Utiliser des messages d’erreurs
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.