Formation Anglais de la négociation et de la vente en assurance
1. Introduction à l’anglais commercial assurance (2h) 2. Présenter une offre d’assurance (3h) 3. Conduire un entretien de découverte client (4h) 4. Négocier les conditions (4h) 5. Clôturer une vente et fidéliser (3h) 6. Échanges écrits et oraux en contexte assurance (4h)
Formation Anglais de la gestion des sinistres et réclamations
1. Introduction des terminologie et cadre réglementaire (4h) 2. Communication professionnelle avec les assurés (4h) 3. Gestion des sinistres – communication écrite et orale (4h) 4. Gestion des réclamations et situations sensibles (4h) 5. Suivi, reporting et mise en situation finale (4h)
Formation Anglais juridique et réglementaire pour l’assurance
1. Introduction des terminologie juridique et cadre réglementaire international (4h) 2. Communication professionnelle et contractualisation (4h) 3. Gestion des obligations légales et conformité (4h) 4. Gestion des litiges et réclamations juridiques (4h) 5. Reporting, suivi réglementaire et mise en situation finale (4h)
Formation Anglais de la relation client en assurance
1. Se présenter en anglais (2h) 2. Comprendre les besoins du client (3h) 3. Présenter une solution ou un service (4h) 4. Gérer les objections et négocier (4h) 5. Gérer les situations délicates (3h) 6. Communication écrite et par téléphone (4h)
Formation Communication interculturelle en assurance
1. Introduction à la communication interculturelle (4h) 2. Communication professionnelle en contexte multiculturel (4h) 3. Relation client et attentes culturelles en assurance (4h) 4. Gestion des situations sensibles et négociation interculturelle (4h) 5. Mise en pratique et plan d’action professionnel (4h)
Formation Gestion du stress dans la relation client assurance
MyLab 1 | Comprendre les mécanismes du stress dans l’environnement de la distribution d’assurance Objectif : Identifier les manifestations du stress et leurs impacts sur la relation client Outils-clés : Autodiagnostic – Mon niveau de stress dans l’activité de conseil Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas Création de […]
Formation Prévenir le harcèlement moral et sexuel dans les métiers de la distribution d’assurance
MyLab 1 | Détecter et comprendre les situations de harcèlement dans un environnement sous contraintes réglementaires Objectif : Identifier les enjeux humains, juridiques et organisationnels liés au harcèlement Outils-clés : Le cadre légal – Le dispositif de prévention spécifique Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas Création de son […]
Formation Manager la QVCT dans un environnement de distribution d’assurances
MyLab 1 | Le rôle du manager dans la QVCT dans le secteur de l’assurance Objectif : Comprendre les enjeux QVCT spécifiques à l’activité de distribution d’assurances Outils-clés : Les niveaux de prévention Training : Étude de cas assurance – Mise en situation managériale – Jeu de rôles Création de son plan d’actions MyLab 2 […]
Formation Gérer les conflits en relation client dans le cadre de la distribution d’assurance
MyLab 1 | Comprendre les types de conflits en relation client pour mieux les prévenir dans un cadre réglementé Objectif : Identifier les situations conflictuelles dans la relation client assurance pour mieux les anticiper et les traiter dans le respect du cadre DDA Outils-clés : Le PIDC de Jacques Salzer Training : Jeu de rôles […]