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Un coach comme les grands champions !

Pédagogie

« Nous croyons dans l’accompagnement humain pour donner envie à l’apprenant de se dépasser. L’humain au cœur de la formation, c’est le leitmotiv de MyConnecting »

L’approche de la formation professionnelle et du développement des compétences doit constamment évoluer avec son temps. Dans un monde du travail en constante évolution, l’apprentissage doit être plus flexible et accessible. Les plateformes numériques nous ont permis d’offrir à aux apprenants des opportunités d’apprentissage avec plus d’efficacité. MyConnecting n’a cessé d’innover depuis sa création et met tout en œuvre pour faire en sorte que les apprenants aillent au bout de leurs formations et atteignent leurs objectifs. C’est pour cette raison que, en plus du formateur, chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement privilégié de la part d’un coach, motivationnel et opérationnel, à l’image des grands sportifs !

Le coaching est un puissant moteur de résultats. Au niveau des apprenants, c’est plus d’implication, plus d’engagement et un taux de complétion plus élevé.  

Le rôle du coach ?

Le premier rôle du coach est de créer un lien avec son apprenant. Être capable, d’écouter et de comprendre les souhaits, les besoins et objectifs de l’apprenant mais aussi les difficultés de celui-ci afin de répondre de manière attentive à sa demande. Le coach lui permet d’avoir une visibilité de sa progression tout au long de son parcours. Il est présent pour conseiller l’apprenant, en lui donnant des méthodes, pour l’encourager, pour le motiver et pour l’encadrer. Il l’accompagne pour qu’il atteigne ses objectifs avec le plus d’efficacité possible. Notre but est de se fonder sur les valeurs d’un coach sportif et bien sûr d’être présent en cas d’imprévu lors de la formation. Chez MyConnecting, il est important que les apprenants se sentent à l’aise avec les méthodes recommandées par le coach..

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Un accompagnement humain hyperpersonnalisé

Vous l’aurez compris, chez MyConnecting, tous les apprenants ont un coach dédié, indépendamment du formateur, qui est à leur écoute et qui les accompagne afin que l’expérience apprenant soit la plus fluide, la plus simple, la plus motivante et la plus performante possible. Le coach crée un lien privilégié avec son apprenant. Il sera en mesure d’écouter et de comprendre ses souhaits, ses besoins et ses objectifs mais également de se tenir au courant des difficultés de celui-ci et d’y apporter les réponses nécessaires.

Afin de mieux personnaliser son approche, le coach se renseigne sur le contexte, les motivations et l’emploi du temps de l’apprenant. Il va ainsi conseiller celui-ci sur comment s’organiser pour intégrer sa formation dans son quotidien et prodiguera des conseils sur le rythme des prises de cours, notamment.

Ce suivi hyperpersonnalisé et humain est caractéristique de l’approche MyConnecting. L’apprenant est mis dans les meilleures dispositions afin qu’il puisse atteindre les objectifs et monter en compétences. Il sait aussi qu’il peut compter sur son coach qui sera là pour le conseiller, l’encourager et l’encadrer et ce du début jusqu’à la fin de la formation.

Différence entre le coach et le formateur

Il est important de ne pas associer le formateur et le coach, ce sont deux personnes qui ont des rôles importants mais différents. Le formateur est un spécialiste du domaine enseigné. Le coach accompagne, guide et motive son apprenant.

Pour être un bon coach, il faut savoir gérer les difficultés. C’est pour cela que nos coachs sont présents et accompagnent aussi les apprenants qui font face à des obstacles. Il est tout à fait possible que la pédagogie d’un de vos formateurs ne convienne pas à l’apprenant, qu’elle soit peut-être trop scolaire ou pas assez, dans ce cas, le coach sera la pour attribuer un formateur plus actionnel. Si l’apprenant ne comprend pas le fonctionnement de son espace personnel MyConnecting ou des modalités de réservation de cours, le coach est là pour l’accompagner. Le coach fait aussi découvrir à la classe virtuelle grâce à une démonstration complète.

Le but du coaching

Le but du coaching est de rendre possible l’atteinte des objectifs et la montée en compétence de l’apprenant, cela dans les meilleures conditions. Grâce à un suivi personnalisé, l’apprenant sera accompagné et motivé, il sera donc plus régulier et prendra plus de cours à intervalles plus réduits, et donc obtiendra de meilleurs résultats. L’importance de l’assiduité sera soulignée par les coachs. L’apprenant n’est pas tout seul face à ses objectifs. Le coach est aussi là pour rassurer les apprenants ayant des difficultés que pour challenger les apprenants étant plus à l’aise.

Le coaching apporte une certaine rigueur, de l’attention, une écoute mais surtout un plaisir au niveau de la formation.
Ce système est aussi gratifiant pour les apprenants que pour les coachs, qui ont une forme de satisfaction personnelle à pouvoir accompagner et répondre aux besoins de leurs apprenants.

>> Pour en savoir plus sur notre coaching, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.
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