Expression et compréhension orale
- Se présenter et présenter son contexte professionnel de manière simple.
- Participer à des échanges simples lors de réunions ou de discussions, en utilisant des phrases courtes pour donner son avis ou poser des questions.
- Répondre à des demandes d’informations de manière appropriée et professionnelle.
- Prendre, annuler ou reporter un rendez-vous.
- Exprimer des accords et désaccords simples dans le contexte professionnel.
- Demander et donner des précisions ou des explications.
- Décrire un produit ou un service de façon claire et appropriée.
- Se familiariser avec la phonétique et la prononciation.
Compréhension et expression écrite
- Comprendre des consignes écrites simples et courantes dans le contexte professionnel, comme des instructions de tâches ou des procédures.
- Lire et interpréter des informations clés dans des documents professionnels simples, tels que des notes de service, des e-mails et des formulaires.
- Reconnaître le vocabulaire spécifique au domaine de l’entreprise ou au poste, incluant les noms de postes, les départements et les termes courants du métier.
- Rédiger un e-mail professionnel court pour transmettre des informations simples, poser des questions ou répondre à une demande.
- Respecter les règles d’usage des écrits courants en entreprise, comme les mails et les comptes rendus.