Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Être sensibilisé à la diversité culturelle pour gérer des demandes spécifiques d’une clientèle internationale
Prise de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de donner des renseignements sur des types de chambre, des disponibilités et des tarifs
- Pouvoir donner des informations claires et précises aux clients sur le fonctionnement des services de l’établissement.
- Apprendre à présenter les services, les installations et les équipements d’un l’hôtel
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.