fbpx

Maîtrisez les outils avec nos formations bureautique et digital conçues pour transformer votre quotidien. Grâce à une approche sur-mesure et des cas concrets, progressez rapidement et durablement. Préparez-vous à exceller dans un monde en pleine transition numérique !

Bureautique

Formation Excel – Webinaire

ElearningVisioformation
FNEOPCOPlan

Objectifs

Gagner en efficacité et optimiser son utilisation d’Excel.

Programme

Valorisez vos données avec Excel

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel 

Étape 1 (30 min) : Enrichir vos données à l’aide de formules et fonctions intégrée 

  • Concevoir une formule conditionnelle – SI 
  • Compléter ses données en fusionnant l’information issue de listes distinctes – RECHERCHEV 
  • Utiliser les fonctions de dates pour une analyse plus fine 

Étape 2 (30 min) : Analyser vos données à l’aide des TCD 

  • Concevoir des tableaux croisés dynamiques 
  • Connaître les nombreuses possibilités de personnaliser les tableaux croisés dynamiques 
  • Savoir rafraîchir vos données 
  • Définir et connecter des segments 

Étape 3 (25 min) : Travailler la visualisation des données 

  • La mise en forme conditionnelle 
  • Mettre sous forme de tableau 
  • Choisir le bon graphique 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Automatisez vos tableaux grâce aux fonctions Excel 

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel 

Étape 1 (20 min) : Les fonctions statistiques 

  • SOMME.SI.ENS 
  • MOYENNE.SI.ENS 
  • NB.SI.ENS 

Étape 2 (30 min) : Les fonctions conditionnelles 

  • Réaliser un SI simple 
  • Afficher un message fixe si une condition est remplie 
  • Inclure une formule dans la condition 
  • Réaliser des SI imbriquées 
  • Imbriquer les fonctions ET / OU avec la fonction SI 

Étape 3 (35 min) : Les fonctions de recherche 

  • Récupérer et mettre en relation des informations qui se trouvent sur une autre feuille ou dans un autre classeur 
  • RECHERCHEV pour comparer deux bases de données 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Optimisez votre usage d’Excel

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel 

Étape 1 (20 min) : La mise en forme des données 

  • Utiliser les commandes clavier pour travailler plus rapidement 
  • Reproduire une mise en forme 
  • Gestion des cellules, lignes et colonnes 
  • Créer des formats de nombre 
  • Mettre ses données sous forme de tableau 

Étape 2 (20 min) : Gagner du temps avec la saisie de données 

  • Utiliser les listes prédéfinies 
  • Créer et supprimer des listes personnalisées 
  • Utiliser la poignée de recopie 
  • Activer le remplissage instantané 
  • Créer des listes déroulantes de choix 

Étape 3 (45 min) : Les fonctions de calcul incontournables 

  • Utiliser les références de cellules relatives et absolues 
  • Additionner ou compter des valeurs avec conditions 
  • Réaliser des recherches entre tableaux 
  • Tester des valeurs avec la fonction logique SI 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses

Découvrir et exploiter efficacement les tableaux croisés dynamique

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances les tableaux croisés dynamiques 

Étape 1 (20 min) : Introduction aux tableaux croisés dynamiques 

  • Créer un tableau croisé dynamique (TCD) 
  • Alimenter le tableau croisé dynamique 
  • Actualiser les données du TCD 

Étape 2 (20 min) : Gérer les options de calculs d’un TCD 

  • Synthétiser les valeurs par SOMME, MOYENNE… 
  • Afficher les valeurs sous forme de pourcentage 
  • Créer des champs ou éléments calculés 

Étape 3 (30 min) : Trier, filtrer ou regrouper les données 

  • Trier et filtrer dans un tableau croisé dynamique 
  • Utiliser des filtres visuels – segments ou chronologies 
  • Créer des connexions entre les segments ou chronologies 

Étape 4 (15 min) : Mettre en forme un tableau croisé dynamique 

  • Afficher/masquer les sous-totaux ou totaux généraux 
  • Appliquer un style 
  • Modifier la disposition 

Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Contenus e-formation

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié : 

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à Microsoft 365

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tout public.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

À partir de 2h

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Nos dates de formation

Sélectionner un lieu et une date puis cliquer sur suivant pour confirmer votre inscription.

Ces formations peuvent vous intéresser

IA
2 heures
ElearningVisioformation

Cette formation vous permet d’utiliser Gamma pour explorer et interpréter des données, d’appliquer cet outil dans des scénarios professionnels réels, et d’acquérir les compétences pratiques pour intégrer Gamma dans vos processus de décision et d’analyse.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Élevez vos compétences avec cette formation avancée sur PowerPoint. Apprenez à insérer et manipuler des illustrations et des objets, à animer et dynamiser vos présentations, et à finaliser et lancer vos diapositives pour un impact maximal.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Perfectionnez votre maîtrise de PowerPoint grâce à cette formation intermédiaire. Apprenez à personnaliser l’aspect de vos présentations pour les rendre homogènes, à insérer et manipuler des illustrations et des objets, et à créer un album photo professionnel.

NOUVEAUTÉ MYCONNECTING

Découvrez notre nouveau catalogue 2025 !

🎯 Boostez vos compétences dès maintenant !