Découverte de Microsoft Teams
- Vue d’ensemble des applications Office 365
- Présentation générale de Microsoft Teams
- Principales fonctionnalités, intérêt et cas d’utilisation
- Découverte de l’interface utilisateur
Utiliser la messagerie et gérer les conversations
- Démarrer une nouvelle conversation privée
- Démarrer une nouvelle conversation en groupe
- Modifier ou supprimer des messages
- Marquer les messages importants
- Enregistrer un message
- Utiliser les emojis, GIFs et stickers
- Partager un fichier dans une conversation
- Utiliser les composants Loop
Gérer les appels sur Teams
- Revenir à la conversation pendant l’appel
- Afficher les participants
- Activer ou désactiver la vidéo / microphone / haut-parleur
- Partager l’écran
- Mettre l’appel en mode Focus, Plein écran…
- Utiliser les effets d’arrière-plan
- Ne pas afficher les bulles de conversation
- Désactiver les appels des vidéos entrants
- Mettre l’appel en pause
- Terminer ou quitter l’appel
Utiliser la recherche dans Teams
- Effectuer une recherche par numéro de téléphone ou par adresse e-mail
- Rechercher des personnes qui utilisent déjà Teams
- Rechercher des conversations
- Rechercher des fichiers
- Utiliser le / pour accéder à la liste des commandes
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.