Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente : 4 parcours MyLab
MyLab 1 – Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
Objectif : Réaliser un diagnostic client grâce aux techniques de questionnement
- Acquérir les clés de l’écoute active et des différents types de question, et leurs objectifs
- Savoir rebondir sur les questions du client et gagner en connaissance et en confiance
- Apprendre à reformuler afin de s’assurer de la bonne compréhension
- Explorer les motivations du client pour pouvoir argumenter
Outils-clés : Techniques de questionnement et d’écoute active
MyLab 2 – Elargir la demande pour développer son indice de vente
Objectif : Argumenter en bénéfice client pour élargir la demande
- Argumenter efficacement grâce au CPB
- Acquérir les techniques pour proposer des ventes complémentaires et additionnelles
- Maîtriser la technique AIR : Accueillir – Interroger – Répondre
- Réaliser des ventes complémentaires avec le cross selling et l’up-selling
Outils-clés : Technique AIR – Technique de cross-selling et d’up-selling
MyLab 3 – Gérer positivement les objections
Objectif : Savoir traiter et positiver les objections
- Anticiper les objections attendues
- Identifier la nature des objections
- Rechercher la véritable objection
- Traiter l’objection du tac au tac et positiver
Outil-clé : Les objections cachées
MyLab 4 – Conclure la vente et fidéliser son client
Objectif : Conclure une vente de manière efficace afin de fidéliser son client
- Développer les techniques gagnantes pour conclure
- Anticiper et percevoir les feux verts de la conclusion
- Savoir laisser une bonne image et optimiser une relation de qualité
- Utiliser des techniques de fidélisation client
Outil-clé : Techniques de closing