fbpx

Boostez votre efficacité avec nos formations performance
commerciale. Conçues pour maximiser vos résultats, elles vous aident à développer des stratégies impactantes, maîtriser les techniques de vente et renforcer vos compétences relationnelles pour conclure avec succès.

Performance commerciale

Formation Accueil téléphonique efficace

PrésentielVisioformation
FNEOPCOPlan

Objectifs

  • Adopter les enjeux et étapes clés d’un accueil optimal
  • Mieux communiquer pour mieux accueillir
  • Mener un accueil téléphonique optimal
  • Gérer les situations difficiles au téléphone

Programme

MyLab 1 – Adopter les enjeux et étapes clés d’un accueil optimal

Objectif : Cibler les conditions d’un accueil client efficace

  • Définir bénéfices d’un accueil téléphonique réussi pour soi et l’entreprise
  • Identifier les contraintes et risques tangibles propres à l’accueil téléphonique
  • Cibler les différentes situations rencontrées sur sa fonction
  • Acquérir les clés de la communication efficace au téléphone

Outils-Clés : État des lieux – Mapping de mes activités – schéma de Merhabian

MyLab 2 – Mieux communiquer pour mieux accueillir

Objectif : Appliquer une communication efficace au téléphone et transmettre son professionnalisme

  • Utiliser sa voix, son ton et son sourire pour embarquer son interlocuteur
  • Savoir mener une écoute active sans interrompre
  • Utiliser le questionnement pour affiner et comprendre le vrai besoin
  • Savoir reformuler pour s’assurer d’avoir compris et montrer que l’on a compris la demande

Outils-Clés : Le protocole d’écoute active – Le besoin caché – L’art du questionnement

MyLab 3 – Mener un accueil téléphonique optimal

Objectif : Accueillir et gérer efficacement la demande du client (interne/externe)

  • Acquérir les bons réflexes de la prise en charge téléphonique : accueillir, se présenter..
  • Savoir filtrer et faire barrage élégamment, faire patienter sans faire attendre
  • Savoir prendre un message précis
  • Opérer une transmission efficace pour chaque interlocuteur

Outils-Clés : La charte de l’accueil – Filtrage positif – Les faux et vrais délais

MyLab 4 – Gérer les situations difficiles au téléphone

Objectif : Être serein pour gérer efficacement les comportements et situations difficiles

  • Identifier les comportements non-assertifs des clients
  • Se positionner dans une démarche assertive
  • Acquérir les clés pour gérer les comportements difficiles : agressivité, passivité, manipulation
  • Savoir désamorcer les situations conflictuelles et rester assertif

Outils-Clés : Le cercle de l’assertivité – Les positions de vie – L’OSBD – Le DESC

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en application sur des cas réels Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Collaborateurs en charge de l’accueil téléphonique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

10H distanciel ou 14H présentiel

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Nos dates de formation

Sélectionner un lieu et une date puis cliquer sur suivant pour confirmer votre inscription.

Ces formations peuvent vous intéresser

Achats
10H distanciel ou 14H présentiel
PrésentielVisioformation

La formation « Les fondamentaux de la fonction Achats » vous offre une compréhension complète des bases du métier, des techniques clés et des outils indispensables pour gérer efficacement les achats et contribuer à la performance de votre entreprise.

Achats
10H distanciel ou 14H présentiel
PrésentielVisioformation

La formation « Développer une stratégie achats performante » vous permet d’acquérir les outils et méthodologies essentiels pour élaborer et piloter une stratégie d’achat efficace, parfaitement alignée avec les objectifs et la politique globale de votre entreprise.

Performance commerciale
10H distanciel ou 14H présentiel
PrésentielVisioformation

Cette formation vous permet de développer les connaissances et les outils nécessaires pour comprendre les bases du commerce, développer des compétences de vente efficaces, et maîtriser les concepts clés liés à la relation commerciale.

NOUVEAUTÉ MYCONNECTING

Découvrez notre nouveau catalogue 2025 !

🎯 Boostez vos compétences dès maintenant !