Formation Marketing de Soi & charisme : 4 parcours MyLab
La formation marketing de soi permet d’apprendre à prendre conscience et mettre en avant vos atouts, vos talents afin de vous faire remarquer et être valorisé. Vous aurez à votre disposition des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
MyLab 1 – Prendre conscience de ses talents
Objectif : Diagnostiquer ses atouts et gagner en assurance
- Identifier mes compétences et mes atouts
- Apprendre à valoriser ses points forts et à s’appuyer dessus
- Valoriser son image : image perçue vs rendue
Outil-Clé : L’image de soi
MyLab 2 – Gagner en assurance et parler de soi
Objectif : Être perçu comme crédible et faire bonne impression
- Identifier les besoins de mon interlocuteur et de mes compétences
- Réussir à être perçu comme crédible
- Les 3 leviers de la crédibilité et actions-clés à mener
- Faire une bonne première impression et accroitre le marketing de soi
Outil-Clé : La fusée de la crédibilité
MyLab 3 – Donner du sens dans ses communications et prises de positions
Objectif : Savoir communiquer en donnant du sens pour créer de l’engagement
- Adopter une communication orientée sens et valeur
- Construire son propre storytelling
- Créer de l’engagement autour de vos projets
Outil-Clé : Le storytelling selon l’exemple : Stanford & HEC
MyLab 4 – Renforcer son impact interpersonnel
Objectif : Gagner en influence et en force de conviction
- Augmenter son pouvoir de conviction
- Développer son influence
- Porter un charisme visionnaire
- Adopter une communication orientée sens et valeur : le cercle d’or
Outil-clé : L’argumentation persuasive